Université d’été pluridisciplinaire et internationale sur le Travail du 3 au 7 juillet 2017 à Bordeaux

 

L’organisation de la première Université d’été pluridisciplinaire et internationale sur le Travail qui se tiendra du 3 au 7 juillet 2017, à Bordeaux au Pôle juridique et judiciaire (centre ville – ancienne faculté de droit).
La santé est la thématique associée au travail pour la première édition de l’Université d’été de Bordeaux.Organisée par le Comptrasec (UMR 5114 CNRS – Université de Bordeaux) et l’équipe Epicene (Unité Inserm 1219- Université de Bordeaux) en collaboration avec les universités de la Nouvelle Aquitaine, l’Université d’été pluridisciplinaire sur le Travail a pour ambition de s’adresser en priorité aux Masters 2ème année, aux doctorants, aux post-doctorants et aux jeunes chercheurs pour les initier et les convaincre des atouts et des ressources d’une approche pluridisciplinaire et comparative pour être en capacité de mieux appréhender et comprendre les transformations du travail à l’œuvre en ce début de XXIe siècle.

L’Université d’été est associée au Festival international de cinéma : Filmer le travail de Poitiers. L’image cinématographique sera le vecteur pédagogique privilégié pour faciliter les travaux et réflexions pluridisciplinaires.

Le programme est composé d’activités scientifiques en journée. Il comprend des conférences en plénière (le matin), des travaux en groupe (l’après midi) et des échanges en fin d’après midi en plénière.

En soirée c’est une Université d’été hors les murs dans divers lieux de la ville de Bordeaux avec des activités culturelles prises en charge par des doctorants, à destination de la société civile.

La langue de travail sera le français.

La première édition 2017 de l’Université d’été a pour objet le Travail appréhendé du point de vue de ses relations avec la Santé.

 


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *