Séminaire “Approches pluridisciplinaires de l’économie” du 29 mai: l’évaluation

La dernière séance de l’année du séminaire “Approches pluridisciplinaires de l’économie” est consacré à l’évaluation, avec un intitulé sous forme de question : “De quoi l’évaluation est-elle le nom ?”.

Qu’on parle d’évaluation des politiques publiques ou d’évaluation de la recherche, l’évaluation apparaît omniprésente en économie aujourd’hui. Nombreux sont les économistes qui la pratiquent ou la recommandent. Plusieurs organismes de recherche et laboratoires en font le coeur de leur travail, comme le LIEPP (Laboratoire interdisciplinaire d’évaluation des politiques publiques) à Sciences-Po Paris, l’IPP (Institut des Politiques Publiques) à l’Ecole d’Economie de Paris, ou encore le J-PAL (Poverty Action Lab) d’Esther Duflo.

Cette séance accueillera :

Albert Ogien, sociologue, auteur de Désacraliser le chiffre dans l’évaluation du secteur public (2013).

Roland Gori, psychologue et psychanalyste, co-auteur de La folie Evaluation. Les nouvelles fabriques de la servitude (2011) et de L’appel des appels (2009).

 

Exceptionnellement, la séance n’aura pas lieu le mardi mais le ***mercredi 29 mai de 18h à 20h, au 48 boulevard Jourdan à Paris (métro Porte d’Orléans ou RER Cité Universitaire) de 18h à 20h en salle 8***.

L’entrée est libre et ouverte à tous. La séance ne suppose aucune connaissance préalable.

Contact: Arthur Jatteau, pour l’équipe du séminaire.

Le site du séminaire


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
rt12 (24 mai 2013). Séminaire “Approches pluridisciplinaires de l’économie” du 29 mai: l’évaluation. Sociologie économique. Consulté le 16 juillet 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/uady


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search