Offre de post-doctorat: Enquête franco-allemande sur le développement professionnel

Le Centre Georg Simmel (UMR 8131, EHESS/CNRS) recrute un(e) post-doctorant(e) pour une durée de 18 mois à compter d’octobre 2014, afin de contribuer à une enquête franco-allemande sur le développement professionnel.

 

Le contrat s’inscrit dans le cadre du projet ANR/DFG DEVENT (Développement professionnel et capacité d’agir des salariés en entreprise. La France et l’Allemagne au prisme des multinationales). http://centregeorgsimmel.ehess.fr/projet-devent-anrdfg-2014-2016/

 

Le(la) candidat(e) devra être titulaire d’un doctorat et avoir une formation en sociologie ou en anthropologie. Il(elle) devra faire preuve d’expérience dans la réalisation d’enquêtes qualitatives. Une bonne maîtrise de l’allemand est requise ; une connaissance des travaux de sociologie du travail et de l’entreprise souhaitable.

 

Les candidat(e)s feront parvenir au Centre Georg Simmel, avant le 13 juin, un dossier comportant les pièces suivantes :

 

          Un curriculum vitae

          Une lettre de motivation

          Une sélection d’articles (3 max.)

          la thèse et le rapport de soutenance

 

Le dossier complet devra être transmis par courrier électronique à Elisabeth Dedieu (Elisabeth.Dedieu@ehess.fr) en indiquant la mention « Candidature projet DEVENT» dans l’intitulé du message.

 

Les candidats retenus lors d’une première sélection sur dossiers seront contactés pour un entretien fin juin/début juillet.

 

Pour tout complément d’information : Bénédicte Zimmermann (Bzim@ehess.fr)


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search