Colloque “Chaînes d’approvisionnement mondiales et travail décent” – 19 novembre 2015

Conférence

Chaînes d’approvisionnement mondiales et travail décent :
Quels outils pour évaluer les conditions de travail ?

19 novembre 2015
Université Paris Dauphine
Place du Maréchal de Lattre de Tassigny, Paris 16ème
Salle : Raymond Aron

Objectif de la conférence : Le Bureau de l’OIT pour la France et l’Université Paris Dauphine organisent une conférence internationale le 19 novembre 2015 à Paris, sur les chaînes d’approvisionnement mondiales et le travail décent. Cette conférence s’inscrit dans la continuité des Entretiens France BIT organisés le 20 janvier dernier au Collège de France.
Le but de cette conférence est de poursuivre une discussion de haut niveau entre experts, entreprises et partenaires sociaux sur l’objectif du travail décent dans les chaînes d’approvisionnement, thème central de la Conférence Internationale du Travail de 2016.

La première session portera sur les principaux enseignements concernant les réseaux de production mondiale contenus dans le rapport 2015 du BIT sur les Perspectives pour l’emploi et le social dans le monde. La deuxième session s’interrogera sur les outils à disposition des entreprises multinationales pour évaluer les conditions de travail tout au long de leur chaine d’approvisionnement et en particulier le recours aux audits privés. Enfin, la troisième portera spécifiquement sur le rôle de l’OIT dans la promotion du travail décent dans les chaines d’approvisionnement sur la base des leçons tirées à la suite du drame du Rana Plaza.

Le bureau de Paris de l’OIT (delautre@iloguest.org) et l’IRISSO à l’Université Paris Dauphine (pauline.barrauddelagerie@dauphine.fr) restent à votre disposition pour tout renseignement complémentaire. Inscription au colloque sur ce lien.

Conférence 19 novembre 2015 présentation

Conférence 19 novembre programme


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search