Séminaire d’Histoire de la Statistique : 28 juin 2016

Séminaire d’Histoire de la statistique
Organisé par le groupe Histoire de la statistique, des probabilités et de leurs usages de la Société française de statistique (SFdS)
et le Département des méthodes statistiques (DMS) de l’Insee

mardi 28 juin 2016, 14h30-17h30

Insee, Salle Malinvaud

Inscription obligatoire

Programme

La communication autour de l’incertitude des statistiques publiques, Ronan Le Saout (Insee)

Interpréter les comptes de la sécurité sociale : apports d’une analyse historique, Nicolas Da Silva (Laboratoire EconomiX UMR 7235)

Faire entrer les entreprises dans l’économie nationale. Une ethnographie du chiffrage du PIB au sein du département des comptes nationaux français, Quentin Dufour (IRISSO, CSI)

Défaillance d’entreprises, défaillance d’un chiffre. Au-delà du mythe économique, le fait et l’espace social, Virginie Blum (Centre Max Weber UMR 5283 – Université Lumière Lyon 2)

Détails du programme : Séminaire Histoire Statistique

Informations pratiques :

L’inscription est obligatoire. Pour les personnes extérieures à l’Insee, il faut se munir d’une pièce d’identité pour accéder au bâtiment situé 6, rue Pierre Legrand à Malakoff (voir plan d’accès à la fin de ce document).

Site d’inscription :

http://webquest.fr/?m=17311_seminaire-d-histoire-de-la-statistique-le-mardi-28-juin-14h30- 17h-insee-paris-salle-malinvaud


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search