BeQuali: Banque d’enquêtes qualitatives en sciences humaines et sociales

Banque d’enquêtes qualitatives en sciences humaines et sociales

L’appel à propositions d’enquêtes qualitatives pour la plateforme beQuali est ouvert du 1er juin au 18 septembre 2016.

L’ouverture des données de la recherche est plus que jamais d’actualité. Or aujourd’hui, les archives d’enquêtes qualitatives en sciences sociales sont rarement sauvegardées dans des conditions garantissant leur disponibilité pour la recherche et l’enseignement. Pour répondre à ce besoin, la banque d’enquêtes beQuali* offre un service national de mise à disposition, en ligne, de ces données.

beQuali accroît son catalogue et vous offre l’opportunité de sauvegarder et de valoriser vos enquêtes.

Cet appel est ouvert aux chercheurs, aux professionnels de l’information scientifique et technique et aux institutions ayant produit ou conservant des enquêtes qualitatives en sciences humaines et sociales. Il vise à recueillir des propositions d’enquêtes en vue de leur dépôt sur beQuali.fr.
Pour en savoir plus

Renseignement : contact@bequali.fr

 

*La plateforme beQuali est développée au Centre de données socio-politiques (CDSP, UMS 828 Sciences Po – CNRS) par une équipe de professionnels des archives, de la documentation, des humanités numériques et des sciences sociales. Elle fait partie de l’équipement DIME-SHS (Données Infrastructures et Méthodes d’Enquête en Sciences Humaines et Sociales) porté par Sciences Po en partenariat avec l’INED, l’EHESS, l’Université Paris Descartes, le GENES, le Réseau Quételet, Telecom-ParisTech et EDF-R&D. Cet équipement est financé par l’ANR (ANR-10-EQPX-19-01) dans le cadre des investissements d’avenir.



Citer ce billet
Maëlle Cappello (2016, 25 juillet). BeQuali: Banque d’enquêtes qualitatives en sciences humaines et sociales. Sociologie économique. Consulté le 22 juin 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/uakn

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search