Appel à candidature: contrat doctoral “Le management des risques en agriculture”, Université de Technologie de Compiègne

unilasalle

Un financement de thèse de trois ans est proposé dans le cadre de la Chaire sur le management des risques en agriculture d’UniLaSalle, en partenariat avec Groupama Paris Val de Loire. Le/la doctorant(e) choisi fera une recherche en économie ou en gestion sur une des deux thématiques suivantes : 1) Risque technologique et résilience ; 2) Risque de marché et standards privés de qualité.

Condition d’accueil : Le/la doctorant(e) choisi(e) sera inscrit à l’Ecole Doctorale de l’université de Technologie de Compiègne. Il travaillera sous la direction de Sylvie Lupton (enseignant-chercheur HDR à UniLaSalle) dans le centre de recherche INTERACT d’Unilasalle. Un bureau l’attend à cet effet. Il pourra s’appuyer sur les échanges avec Groupama sur son sujet de recherche.

Conditions requises : avoir obtenu un master 2 en sciences économiques, sociologie, sciences de gestion ou diplôme équivalent.

Modalités de candidature : Le/la candidat(e) proposera un projet de thèse de  6 à 10 pages (maximum) précisant le sujet de thèse, la méthodologie de recherche, la problématique et une bibliographie sélective. Il/elle pourra utiliser les références citées dans ce document. D’autres références bibliographiques seront les bienvenues.

Le/candidate peut tant mobiliser une approche en termes d’économie des institutions (Polanyi, 1944 ; Hirschman, 1970 ; Hodgson, 1988 ; Vahabi, 2004, 2009 ; Lupton, 2011), de réseaux (Granovetter, 1985), et de pouvoir (Dahl, 1957 ; James et al., 2013), d’économie industrielle, d’économie de l’innovation (Schumpeter, 1934 ; Arthur, 1994) qu’une approche formalisatrice mettant en avant l’interaction entre différents agents et leur pouvoir relatif (économie computationnelle, théorie des jeux…).

Il/elle fournira également : 1) Une lettre de motivation ; 2) Une/des lettres de recommandation (optionnel) ; 3) Son relevé de notes de Master 2ainsi que son mémoire de recherche de Master (note minimum 14/20)

Détail de l’offre:

projet-de-these-26-septembre-2016


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search