Appel à communication – 12ème Congrès du RIODD – « Quelles responsabilités pour les entreprises » – 19 et 20 octobre 2017

APPEL A COMMUNICATIONS
Le RIODD tiendra son 12ème congrès annuel les jeudi et vendredi 19 et 20 octobre 2017 à l’université Paris Dauphine.

Le comité scientifique du congrès encourage particulièrement les contributions portant sur le thème :
« Quelles responsabilités pour les entreprises ? » Le congrès RIODD 2017 portera une attention particulière à la question « Quelles responsabilités pour les organisations ? ». Cependant, comme chaque année, le comité scientifique étudiera toutes les propositions de communication relevant des thèmes habituels du RIODD. Aucune ligne théorique n’est a priori privilégiée et toute proposition s’insérant dans le champ large des sciences sociales (gestion, droit, science politique, économie, ethnologie, sociologie, géographie, histoire, philosophie, communication…) et des sciences de l’ingénieur sera scrupuleusement étudiée.

Les projets de communication sont à déposer sur le site internet dédié : http://riodd2017.sciencesconf.org/. Une attention particulière sera portée aux projets associant plusieurs disciplines.
Le présent appel à communications propose deux types de soumissions. Vous pouvez en effet :
– Soumettre une communication ;
– Soumettre une proposition de session spéciales, fermées ou ouvertes ;

Une session spéciale est placée sous la responsabilité d’un ou plusieurs animateurs qui présentent un programme plus ou moins complet. Elles peuvent être fermées. Dans ce cas, la proposition comporte déjà l’ensemble des communicants. Ces sessions spéciales fermées sont plus particulièrement destinées aux collaborations de recherche déjà constituées ayant produit des résultats.
Les sessions spéciales peuvent aussi être ouvertes. Une session ouverte est placée sous la responsabilité d’un ou plusieurs animateurs qui, en même temps qu’ils proposent un programme plus ou moins abouti (la thématique de recherche est définie mais les communicants ne sont pas pré-sélectionnés), lancent également un appel à communications dont ils ont la responsabilité. La session spéciale ouverte est plus destinée aux chercheurs qui souhaitent trouver des partenaires pour constituer une collaboration de recherche.
A titre indicatif dans les congrès précédents, des sessions spéciales ont été organisées sur les thèmes : finance responsable, PME et développement durable, immobilier, responsabilité sociale des universités …
Merci de respecter le modèle de soumission et la procédure adaptée à chaque proposition qui est détaillée à la suite de cet appel et disponible sur le site du congrès : http://riodd2017.sciencesconf.org/.
Calendrier RIODD 2016
Date limite de réception des projets de communication : 1 avril 2017
Date limite de réception des projets de sessions spéciales : 1 avril 2017
Décisions du Comité Scientifique : 15 juin 2017
Réception des communications sous leur forme définitive : 15 septembre 2017
Congrès : 19 et 20 octobre 2017


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *