Offre d’emploi : Chercheur en sciences sociales avec une compétence en analyse de réseaux sociaux (CIRAD)

Offre d’emploi

Chercheur en sciences sociales avec une compétence en analyse de réseaux sociaux

CIRAD

http://www.cirad.fr/emplois-stages/postes-a-pourvoir/chercheurs/chercheur-en-sciences-sociales-avec-une-competence-en-analyse-de-reseaux-sociaux-h-f

 

Descriptif du poste

Breedcafs, nouveau projet porté par le Cirad et financé par le programme européen H2020, propose de diversifier la gamme variétale de café destinée au mode de production en agroforesterie.
Une composante de ce projet vise à identifier les mécanismes de gouvernance et de collaboration à l’échelle internationale pour étendre la stratégie d’amélioration génétique développée au sein des Breedcafs.
À cette fin, les défis d’action collective existants dans la recherche internationale sur la génétique du café, en particulier par rapport aux divers droits de propriété associés aux ressources utilisées comme inputs de la recherche (par exemple matériel génétique et informations associées), seront analysés.
Une recherche appliquée utilisant l’analyse de réseaux sociaux déterminera les modèles existants de collaboration pour l’amélioration génétique du café afin d’évaluer i) les motivations et les contraintes de la collaboration à l’échelle globale; ii) les solutions organisationnelles, relationnelles, politiques et juridiques qui ont été établies pour atténuer ces contraintes.

Lieu d’affectation
  • Montpellier, France avec des déplacements aux USA et possiblement dans les pays partenaires de Breedcafs (Nicaragua, Cameroun, Vietnam)
Profil souhaité
  • Chercheur junior, niveau postdoctoral.
  • Les activités de recherche comprennent l’élaboration et l’administration d’enquêtes en ligne auprès d’un panel d’acteurs impliqués dans la recherche en amélioration du caféier ou sur les ressources génétiques, la conduite d’entretien, l’intégration et l’analyse des données recueillies, l’élaboration et la présentation des rédactions d’éventuels appel à propositions, l’aide aux rapports et à l’administration des projets et d’autres activités connexes.
  • Les antécédents disciplinaires sont ouverts (sociologie des sciences, administration publique, sciences politiques, économie), mais le candidat retenu aura de solides compétences en analyse de réseaux sociaux.
  • Les capacités de communication et de travail d’équipe seront un atout important.
  • Maîtrise de l’anglais indispensable.


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search