Happy Hour du Lise sur le marché du travail
Pour cette séance, les coordinatrices et auteur.e.s du numéro spécial de la revue Socio-économie du travail (2017/1) sur « Le marché du travail comme objet de croyances et de représentations » présenteront ce dossier et ses articles.
Ce dossier s’intéresse tout à la fois aux recruteurs, aux intermédiaires et aux candidats à un emploi, mais aussi aux concepteurs et acteurs des politiques publiques de l’emploi. Les articles portent attention à la fabrique de ces croyances et représentations et à leur circulation en contexte d’action, à l’aide des outils de l’économie, de l’histoire, de la sociologie, et de l’ethnographie économiques.
Sommaire :
– Laurent Duclos, Anne Fretel, Aurélie Gonnet, Léa Lima, « Croyances et représentations relatives au fonctionnement du marché du travail – Introduction du numéro ».
– Yannick Fondeur, « Centralisation des offres d’emploi et « transparence du marché du travail » : un paradigme de l’action publique à l’épreuve du numérique »
– Emmanuelle Marchal, Delphine Remillon, Géraldine Rieucau, « Éprouver le marché du travail dans les salons de l’emploi ».
– Diane Rodet, « Une autre idée de l’économie ? Les représentations économiques des acteurs de l’Économie Sociale et Solidaire face à l’emploi ».
– Jean-Marie Pillon, « Stéréotypes idéaux. L’instrumentalisation des « freins périphériques» à Pôle emploi ».
L’entrée de cette Happy Hour est libre et gratuite. Pour des raisons logistiques : il vous est demandé de vous inscrire à l’adresse suivante : zaera.mariaux@lecnam.net
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Guilhem Anzalone (28 mai 2018). Happy Hour du Lise sur le marché du travail. Sociologie économique. Consulté le 20 septembre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/uate