Marchés, politiques et innovations urbaines dans le secteur du logement : regard croisé Grand Paris – Grand Londres

Le développement du Grand Paris et du Grand Londres est étroitement lié aux marchés immobiliers résidentiels qui structurent ces territoires tout comme aux formes de régulations politiques qui s’y rattachent. Bien qu’inscrits dans de mêmes tendances globales, Paris et Londres s’insèrent dans des contextes nationaux et locaux très différents, que le Brexit devrait encore renforcer.
Cette conférence internationale propose de mener une réflexion comparative sur la question du logement dans ces deux territoires afin de comprendre comment s’articulent les mécanismes marchands et les politiques publiques, et quel est le rôle des innovations urbaines dans ces articulations.
La particularité de cette conférence est de proposer des échanges entre des chercheurs et des praticiens spécialistes de la question du logement dans ces deux villes.

La conférence est organisée par le groupe transversal “Production urbaine et marchés” du Labex “Futurs Urbains”. Elle s’inscrit dans le prolongement de la Journée du Grand Paris qui aura lieu le 16 janvier à l’Ecole d’Urbanisme de Paris (EUP – Champs-Sur-Marne). Elle est soutenue par les établissements et les laboratoires partenaires du Labex, ainsi que par la Mairie de Paris, et la chaire “Aménager le Grand Paris”.

Elle se tiendra les 17 et 18 janvier 2019 à l’Hôtel de Ville de Paris et à l’ENSA Paris-Belleville.

Vous trouverez le programme en PJ.

Pour des raisons de sécurité, il faudra vous munir d’une pièce d’identité lors de votre venue et vous inscrire au préalable en cliquant sur le lien suivant :

https://docs.google.com/forms/d/1-p6-wLNlkZHoBXm7leIzsY8F8OKRaMAfeTOLadDSiiU/edit

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.