[CONGRES AFS 2019] Appel à communications photographiques

Dans le cadre du 8ème Congrès de l’AFS, le Comité d’organisation des festivités souhaite organiser une exposition photographique sur le thème général « Classer, déclasser, reclasser ». L’objectif de cette exposition est de mettre en valeur des photographies réalisées par les sociologues sur leur terrain illustrant les problématiques de cette édition 2019. Nous souhaitons ainsi donner à voir « en images » – « avec des images », les catégories et lesclassements, les objets et acteur.es classant.es/déclassant.es/reclassant.es mais aussi les objets et acteur.es classé.es/déclassé.es/reclassé.es, les lieux et espaces de classement et de hiérarchisation. 

La date de soumission des photographies (2 photographies maximum par personne) est fixée au 17 juin 2019.  Les propositions sont à envoyer à l’adresse mail : afs-photo@lest.fr

Cette exposition photo sera virtuelle et consistera en une projection des photographies sélectionnées. Concernant les photographies soumises : 

  • Chaque photographie devra être accompagnée d’une légende sous la forme « Nom del’artiste, Titre de l’œuvre, Lieu, Année de création » ainsi qu’un texte court (40 mots max.)précisant le contexte de la recherche et le lien avec la thématique du Congrès.
  • Chaque photographie doit être libre de droit.
  • Chaque photographie sera envoyée en format JPEG.
  • Résolution minimale : 4 Megapixel
  • Au besoin, les visages devront avoir été rendus méconnaissables (floutage, mosaïque, etc.)

A l’issue du 17 juin, le Comité se chargera de sélectionner les photographies et de contacter les participant.es. 


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search