Nouvelle collection “Sociologie économique” chez Sorbonne Université Presses

La série Sociologie économique

La série Sociologie économique prend place dans la collection Intelligence du social de Sorbonne Université Presses et est consacrée à la publication d’ouvrages ancrés dans le champ de la sociologie économique.

La dimension économique de la vie sociale a dès le début de la sociologie retenu l’attention des fondateurs de la discipline, comme le montrent les travaux de Durkheim, Weber ou encore Simmel. La sociologie économique fait pleinement partie des fondamentaux de la discipline mais se présente aussi comme un ensemble de savoirs capables d’éclairer les réalités économiques de notre monde : la globalisation, la financiarisation, la marchandisation, les inégalités ou encore les régulations économiques. Les ouvrages de la série ont pour ambition de rendre compte des mécanismes économiques qui façonnent et transforment nos sociétés. Tout en respectant des exigences de rigueur scientifique, ils se présentent de manière accessible pour le monde académique et les acteurs concernés par les thématiques abordées.

La collection est dirigée par Sophie Dubuisson-Quellier, CSO (CNRS-Sciences Po), Philippe Steiner, Sorbonne Université – GEMASS et Marie Trespeuch, Sorbonne Université – GEMASS.

https://sup.sorbonne-universite.fr/catalogue/collections/lintelligence-du-social

Plus d’informations ici: SUP_Sociologie économique_Présentation


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.