Appel à candidatures 2020: contrat doctoral : « La construction des marchés du vrac »

Le Centre de sociologie de l’innovation (CSI) de Mines ParisTech, Université PSL, lance un appel à candidatures visant à recruter un.e doctorant.e pour la rentrée de l’année académique 2020-2021. Le doctorat est réalisé au sein du CSI sous la direction de chercheur.e.s de ce centre, et s’inscrit dans le cadre de la spécialité doctorale STS (Sciences, techniques, sociétés) du programme doctoral en sciences sociales de l’école doctorale SDOSE (ED 543, « Sciences de la décision, des organisations, de la société et de l’échange ») de l’Université PSL. Cette recherche doctorale est co-financée par l’ADEME et par l’entreprise Bulk&Co, un des acteurs français du marché de l’équipement commercial pour la vente en vrac (bulkandco.com). Elle donnera lieu à un contrat de travail à temps plein d’une durée de trois ans, débutant en Octobre 2020. Elle s’insère dans les lignes scientifiques actuelles du CSI (www.csi.mines-paristech.fr/recherches/), et notamment dans la thématique « Marchés en
société : dynamiques de concernement et processus de valorisation ».
Les candidat.e.s doivent être titulaires d’un master recherche (ou équivalent) au moment de leur inscription, avoir une formation en sciences sociales (STS, sociologie, science politique, anthropologie, philosophie, économie, gestion ou disciplines analogues), posséder une expérience dans la réalisation de travaux de terrain et être familiarisé.e.s avec l’approche STS et les perspectives développées au CSI.
Les candidat.e.s doivent préparer une lettre de motivation précisant leur intérêt pour la thématique indiquée, des éléments de la problématique envisagée, et leur conception de l’enquête. Cette lettre de motivation doit prendre en compte les éléments de cadrage fournis ci-après (voir section suivante).
Le dossier de candidature comporte les pièces suivantes :
• une lettre de motivation ;
• un curriculum vitae académique ;
• exemples de leur production académique (articles, mémoires) ;
• lettres de recommandation.
Le dossier de candidature doit être transmis au plus tard le dimanche 28 juin à minuit, sous forme de fichier PDF unique, par courrier électronique, avec la mention « Appel doctoral thématique 2020» dans l’objet du message, adressé à :
Alexandre Mallard alexandre.mallard@mines-paristech.fr et Catherine Lucas
catherine.lucas@mines-paristech.fr. Les candidatures seront examinées par le conseil de laboratoire.

Pour plus de détails : http://www.csi.mines-paristech.fr/articles-vedette/appel-a-candidatures-2020-recherche-doctorale-contrat-doctoral-2/


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search