AAC – « Régulations, marchés, capitalisme » (avant le 15 février)

Le groupe d’activités « Régulations, marchés, capitalisme », créé en 2019 auprès de l’AFSP avec pour but de faire se rencontrer les chercheurs travaillant sur ces thématiques, avait donné lieu à trois sessions extrêmement riches lors du congrès de l’AFSP de 2019. Depuis, la crise sanitaire a conduit à l’annulation des événements qui devaient avoir lieu en 2020, mais aussi du Congrès de l’AFSP de 2021. Un appel à contributions est organisé pour une série de sessions qui auront lieu le 4 et le 5 mai 2021 (en distanciel) et qui visent à réitérer l’expérience fructueuse de 2019.

Gardant l’objectif d’être avant tout une plateforme d’échanges, cet appel est très large et concerne tous les travaux s’inscrivant dans le champ de l’économie politique, des politiques économiques et de la sociologie politique de l’économie. Le texte de l’appel, qui est en pièce jointe, reste par conséquent la profession de foi du groupe d’activités, avec un intérêt particulier, mais loin d’être exclusif, pour des travaux sur les crises économiques récentes ou plus anciennes. Les sessions seront composées a posteriori, afin de regrouper de manière pertinente les travaux présentés. Les propositions de communication doivent être envoyées aux trois coordinateur.rice.s du groupe avant le 15 février 2021 : Clément Fontan (UCLouvain/USL-B) – Benjamin Lemoine (CNRS, Irisso) – Ulrike Lepont (Laboratoire Printemps, UVSQ).

Appel 2021-Régulations, marchés, capitalisme


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search