Bourse de terrain et prix de thèse – Fondation Hadrien Saiag

La Fondation Hadrien Saiag lance un appel à candidature pour deux Bourses de terrain de recherche (3.000 euros chacune) ainsi que deux Prix de thèse (3.500 euros chacun).
Ces prix visent à aider et récompenser des travaux de recherche croisant économie, sociologie et anthropologie pour des alternatives économiques porteuses d’un esprit solidaire, populaire ou égalitaire. Dans ce domaine les étudiants et jeunes chercheurs doivent auto-financer en majeure partie leur recherche sur le terrain ainsi que la publication de leur thèse.

  • Par la bourse de terrain nous aidons les étudiants à financer leur recherche sur le terrain.
  • Par le prix de thèse nous aidons les jeunes chercheurs à publier leurs travaux et ainsi à leur donner une portée plus large.

La date limite de dépôt des candidatures est le 29 mars 2024 à minuit (les candidatures retenues seront annoncées à la fin du mois d’avril).

Vous trouverez ici le règlement de la Bourse et du Prix de thèse, avec indication des modalités de constitution du dossier et de participation.


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Sidonie Naulin (28 décembre 2023). Bourse de terrain et prix de thèse – Fondation Hadrien Saiag. Sociologie économique. Consulté le 16 juillet 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/veaz


Vous aimerez aussi...

2 réponses

  1. Lewa Elie Doksala dit :

    Bonjour
    Je n’arrive pas à ouvrir lien de la bourse de terrain
    Merci

    • alexandreviolle dit :

      Bonjour,

      Si vous acceptez de poursuivre malgré le blocage de la page (en bas du message de risque), vous accédez aux documents normalement.

      Est-ce bon pour vous ?

      Cordialement,
      Alexandre Violle

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search